La Saint Charles championne d'Île-de-France
La Final 4 d'Île-de-France a eu lieu, le week-end dernier, à Mantes-la-Jolie. Nos équipes U15M2 et U17M1 étaient qualifiées pour les demi-finales régionales, respectivement contre Châtou-Croissy et JSF Nanterre, le samedi 08 juin.
Les jeunes joueurs U15M ont été très sérieux, en s'imposant sur le score de 92-74. Ils ont fait preuve d'esprit d'équipe du début à la fin, pour assurer leur place en finale régionale.
Les U17M1 ont mené tout le match d'une dizaine de points, avant de se faire remonter à la toute fin, et de passer derrière au score à 85-86... Il reste un peu plus de 4 secondes à jouer, avec une remise en jeu en zone avant. Le système est bien exécuté pour nos Charentonnais, offrant un tir ouvert à 3 points pour gagner. Score final : 88-87.
Les finales du dimanche 09 juin se déroulaient dans le même gymnase. Les supporters de la Saint Charles ont envahi massivement les tribunes pour soutenir nos deux équipes. Tambours, cornes de brume, bannière... L'ensemble des supporters étaient prêts à donner un maximum de force aux joueurs sur le terrain.
Les U15M2 s'opposaient à la JSF Nanterre. L'atmosphère tendue, la pression de l'enjeu et l'énergie débordante se ressentaient dans tout le gymnase. Un match serré, de bout en bout, mais à l'avantage de notre équipe. La défense de zone de l'adversaire a réussi à ralentir notre jeu. À +4 à la mi-temps, le coach Arnaud a su motiver ses troupes pour faire un écart au 3ème quart temps. Cependant, l'adversaire ne lâche rien. Ils reviennent petit à petit, jusqu'à mener de 2 points dans les toutes dernières minutes. Un temps mort du coach, une équipe reconcentrée sur l'objectif, et c'est un match à suspense qu'ils nous font vivre. En repassant devant au score et avec une bonne gestion des joueurs, ils ont remporté le match.
ILS L'ONT FAIT, ILS SONT CHAMPIONS D'ÎLE-DE-FRANCE U15M !
Malgré toutes ces émotions, il faut se ressaisir pour la finale des U17M1 face à Le Mée Sports. Durant la saison, nos joueurs ont perdu les 3 rencontres contre ces adversaires. C'était le moment de prendre leur revanche. Les protagonistes se rendaient coup pour coup, mais l'adversaire avait l'avantage à la fin du 1er quart temps. Les Charentonnais sont retournés au combat rempli de motivation. Cela permet de mener à la mi-temps 41-39. Le retour des vestiaires semble éprouvant pour nos joueurs. Ils se sont pris un écart, et ils finissent avec 10 points de retard à la fin de ce quart temps. Désormais, il reste 10 minutes pour mobiliser et aller chercher cette victoire, qui permettrait de réaliser un doublé pour la Saint Charles ! Avec une défense solide et des assauts à répétition, ils rétrécissent l'écart de points. Le résultat est de plus en plus incertain. Les supporters, les joueurs et les coachs y croient ! Une interception a une dizaine de secondes du signal sonore de fin, en étant à -3. C'est le moment de briller ! Mais malheureusement, ce ballon est mal négocié... Le combat fut intense, physiquement et psychologiquement, mais les joueurs n'ont rien lâché et ils ont combattu jusqu'au dernier moment.
Nous tenons à féliciter nos deux équipes U15M2 et U17M1 pour leur parcours. Ils ont su représenter l'esprit et les valeurs de la Saint Charles jusqu'en finale régionale d'Île-de-France.
Un grand merci à l'escadron de supporters qui ont fait le déplacement pour encourager les jeunes joueurs !
Nous vous donnons rendez-vous la saison prochaine pour vivre à nouveau des moments inoubliables !
Nos pivots brillent en NCAA !
En ce début de saison NCAA 2024-2025, nos anciens licenciés, Daniel BATCHO et Maxime RAYNAUD, se...
La Saint Charles représentée en Coupe de France des Arbitres
La Fédération Française de Basketball a mis en place une Coupe de France des Arbitres pour la...
Quelle est la suite pour nos U15M1 et U18M ?
Les derniers matchs de la première phase, se sont déroulés le 8 décembre, sur le terrain de la...
Sélectionnés au Young Star Game !
À l’occasion du "Young Star Game", organisé par la Ligue Nationale de Basketball, 20 jeunes...
SÉLECTIONNÉS AU CAMP NATIONAL
Jaylan BARIL-JASON et Raphael TINDANO, joueurs des U15M1, ont décroché leur billet pour le Camp...
Retour sur le Kinder Joy of Moving
Le mercredi 4 décembre, la Saint Charles a eu le plaisir d’organiser l’événement Kinder Joy of...