Détection filière Elite Charenton
310 CANDIDATS POUR INTÉGRER NOTRE FILIÈRE DE FORMATION ÉLITE
La qualité de la formation est l’un des 3 piliers fondateurs de notre politique sportive à la Saint Charles.
Notamment au travers de notre filière élite, pour nous, la formation rime aussi avec détection. Notre priorité reste toujours de privilégier les joueurs formés dès le plus jeune âge à la Saint Charles. Cependant, nous continuons à mener cette veille sur les joueurs d’Île-de-France afin d’identifier et recruter ceux qui auraient un profil que nous n’aurions pas en interne.
Chaque année, nous organisons donc des sessions de détection dans un double objectif :
- D’une part, il s’agit de donner une opportunité aux joueurs qui ont un projet sportif de haut niveau de se montrer.
- D’autre part, cela nous permet d’identifier les profils à fort potentiel qui combleraient un besoin dans nos effectifs élite la saison prochaine.
Portée par les coachs de notre filière élite : laurent Jathieres, Jean-Michel Anamba et Arnaud Brisson nous avons organisé une première session de détection le week-end du 21-22 février afin d’identifier des joueurs susceptibles d’intégrer nos projets U15 et U18 France.
Le bilan de ces détections est positif. En effet, ce sont 310 joueurs qui ont manifesté leur envie de participer à nos sessions de détection, preuve de la renommée de la qualité de formation de notre structure.
Parmi ces 310 candidatures, nos entraîneurs ont convoqué 75 joueurs afin de les tester dans des situations jouées. Cela a permis d’identifier 35 joueurs qui seront convoqués pour une deuxième session de détection, plus tard dans la saison.
Nous vous proposons un retour en images sur ces détections et nos entraîneurs, en pleine réflexion sur l'avenir ...
Nos U11M1 au tournoi mini mondial de Bourbourg
Le week-end dernier, notre équipe U11M1 a participé au tournoi mondial de Bourbourg, un...
Retrouvailles en NBA:Notre ancien directeur technique avec Tidjane & Moussa
Stéphane Kamtchoum, notre ancien directeur technique, a récemment été au contact de deux de nos...
Match à domicile des U18France face au Mans
NOUVEAU MATCH À DOMICILE, NOUVELLE SALLE PLEINEDimanche 22 mars, nous avons accueilli Le Mans,...
Détections U12 du Comité du Val-de-Marne
Ce dimanche 15 mars, le gymnase Nelson Paillou a accueilli les détections U12 organisées par le...
LA SAINT CHARLES MOBILISÉE POUR LE 8 MARS
Nous organisons depuis maintenant 4 ans un évènement que l'on a appelé les "Ladies Games". Il...
Plateau minibasket EFMB
Plateau minibasket EFMBSamedi 21 février, le club de la Saint Charles a eu le plaisir...