Nos pivots brillent en NCAA !
En ce début de saison NCAA 2024-2025, nos anciens licenciés, Daniel BATCHO et Maxime RAYNAUD, se distinguent par leurs performances remarquables !
Daniel BATCHO, 2,10 m à 22 ans, évolue avec les Bulldogs de Louisiana Tech. Il affiche des statistiques impressionnantes : 19,5 points par match avec une efficacité de 74,5 % aux tirs, 6,5 rebonds et 2,8 contres en moyenne sur 28 minutes de jeu. Grâce à ces performances, il est 18ᵉ au classement des meilleurs marqueurs et se hisse à la 2ᵉ place des meilleurs pourcentages au tir du championnat.
Meilleure performance (13/12/24 contre Georgia Southern Eagles) : 22 points à 9/10 aux tirs, 8 rebonds et 3 contres en 33 minutes. Victoire de son équipe (77-63).
Maxime Raynaud, 2,16 m à 21 ans, pivot du Cardinal de Stanford, se distingue également par sa régularité offensive. Il a réalisé sept matchs à 20 points ou plus depuis le début de la saison, ce qui le classe dans le top 10 des meilleurs marqueurs du championnat. De plus, il est en tête du classement du nombre de double-doubles (10). Il a également intégré le top 10 des meilleurs rebondeurs de son université, avec 759 rebonds pris.
Meilleure performance (07/12/24 dans le derby contre California Golden Bears) : 20 points à 8/15 aux tirs, dont 4/6 à trois points, 3 rebonds et 5 contres en 30 minutes. Victoire de Stanford (69-61).
Collectivement, les Bulldogs de Louisiana Tech et le Cardinal de Stanford connaissent des débuts de saison prometteurs, en grande partie grâce aux performances de leurs pivots français.
LE NOËL DU CLUB DE LA SAINT-CHARLES / UN TEMPS FORT INDISPENSABLE !
Mercredi 17 décembre, la grande famille de la Saint-Charles s’est réunie pour célébrer la fin...
L'INSEP EN REPÉRAGE À CHARENTON
Mercredi 10 décembre, nous avons eu le plaisir d’accueillir INSEP - Institut National du Sport,...
NOTRE ACADEMIE À SCEAUX EN NM1
L’Académie de la Saint-Charles en immersion à Sceaux pour un match de NF1 : une expérience...
LES OUTSIDERS ACCEDENT A LA POULE HAUTE DU CHAMPIONNAT DE FRANCE U18
Le week-end dernier, notre équipe U18 France a décroché sa place en poule haute du championnat...
UN NOUVEAU PARTENAIRE À LA SAINT CHARLES
Ce dimanche 9 novembre restera comme une belle date pour la Saint-Charles de Charenton...
Brandon MUELA : de la Saint Charles à L'INSEP -
Lundi 27 octobre, on a eu le plaisir de voir Brandon MUELA repasser au gymnase Tony Parker à...