Tidjane Salaun sur le chemin de la Draft NBA
La semaine dernière, Tidjane a posé son empreinte dans l'esprit des scouts NBA et Euroleague lors du camp "Basketball Without Borders", qui s'est déroulé dans l'Utah.
Ce camp permet de rassembler les meilleurs jeunes joueurs du monde âgés de 18 ans et moins. Sur les 4 jours, ils ont l'occasion de s'entrainer et de jouer devant les meilleurs entraineurs du monde dont certains de NBA. En dehors du terrain, il y a une campagne de sensibilisation sur les aspects fraternité, respect et l'esprit sportif. Il y a quelques joueurs ou anciens joueurs NBA qui interviennent sur la gestion de la vie quotidienne en tant qu'athlète.
Tidjane s'est présenté avec 4 autres français, dont Pacôme Dadiet. Mais il est le seul à avoir été pris pour le match de clôture réunissant les meilleurs joueurs du camp.
Précédemment, il s'était déjà montré lors du tournoi "Next Generation" en moins de 18 ans, pour se hisser à la 3ème place avec Cholet. Il a réalisé 20 points et 7 rebonds de moyenne sur ce tournoi, avec 41% de réussite à 3 points. Cette montée en puissance lui a d'ailleurs permis de faire un double-double, avec 31 points et 11 rebonds. Grâce à ses performances individuelles, il a été élu dans le cinq majeur du tournoi.
Nous espérons que l'ancien Charentonnais puisse accéder au titre de champion de France 2023 avec les espoirs de Cholet, où ils sont en bonne voie avec 19 victoires sur 21 matchs joués.
LE NOËL DU CLUB DE LA SAINT-CHARLES / UN TEMPS FORT INDISPENSABLE !
Mercredi 17 décembre, la grande famille de la Saint-Charles s’est réunie pour célébrer la fin...
L'INSEP EN REPÉRAGE À CHARENTON
Mercredi 10 décembre, nous avons eu le plaisir d’accueillir INSEP - Institut National du Sport,...
NOTRE ACADEMIE À SCEAUX EN NM1
L’Académie de la Saint-Charles en immersion à Sceaux pour un match de NF1 : une expérience...
LES OUTSIDERS ACCEDENT A LA POULE HAUTE DU CHAMPIONNAT DE FRANCE U18
Le week-end dernier, notre équipe U18 France a décroché sa place en poule haute du championnat...
UN NOUVEAU PARTENAIRE À LA SAINT CHARLES
Ce dimanche 9 novembre restera comme une belle date pour la Saint-Charles de Charenton...
Brandon MUELA : de la Saint Charles à L'INSEP -
Lundi 27 octobre, on a eu le plaisir de voir Brandon MUELA repasser au gymnase Tony Parker à...