RETOUR SUR LE 1ER OPEN IDF FEMININ A CHARENTON

INTERVIEWS TROPHEE NATIONAL JUNIORS

Stan livre ses impression après la défaite, ainsi que le capitaine d'Horsarrieu.

BASKETTEUR ET ARBITRE OU L'INVERSE

Simon Lamblin est entraineur au club de basketball de Charenton, la St Charles. Il nous explique comment sont formés les jeunes arbitres de basketball.
L'approche du club est à la fois novatrice dans sa forme, qui combine enseignement du jeux et apprentissage de l'arbitrage. Elle ne l'est pas moins sur le fond avec une méthode pédagogique originale...

Par Hervé BELLENGER

Pour voir la vidéo cliquez

BONUS: INTERVIEW D'UN ARBITRE DE PRO A

Vous le reconnaitrez très vite, mais nous n'avions pas publié cette vidéo très intéressante réalisée par le Poitiers Basket 86 (où évolue désormais Evan FOURNIER).

Pour voir la vidéo cliquez ici !

Reportage d'IDF1 sur notre club

BASKETNEWS N°374

Téléchargez le PDFici

INAUGURATION DES GYMNASES TONY PARKER

La ville de Charenton-le-Pont avait mis les petits plats dans les grands pour cet événement exceptionnel et le succès fut au rendez-vous!

Après diverses animations sportives (Escalade, Volley-ball et les célèbres Crazy Dunkers), Tony Parker est entré dans la salle sous la ferveur extraordinaire d'un public jeune et conquis. L'intéressé s'est dit très surpris et très heureux de l'accueil qui lui a été réservé. Il a d'ailleurs largement récompensé les jeunes spectateurs en signant un nombre incalculable d'autographes.

C'est donc une star généreuse et disponible qui s'est déclarée très fière de l'honneur que lui a fait la ville de Charenton par l'intermédiaire de notre Président Fabrice CANET.

Cette manifestation fut un succès populaire pour la ville et le club de la St Charles est très heureux d'avoir pu concourir à cette organisation.

Les Benjamins de la St Charles qui célèbrent leur victoire au Tournoi de Pacé. 9V-0D... un vrai strike!

TOURNOI INTERNATIONAL DE PACE BENJAMINS

Article paru dans Ouest France
Un autre article du même journal

UN LIVRE POUR DEBUTER LE BASKET

En 2009, le club a été sollicité par M. Nemer HABIB pour réaliser des photos illustrant un livre sur le Basketball. Ainsi, des cadets, cadettes et benjamins du club ont joué les modèles sous l'objectif d'Hervé BELLANGER, photographe professionnel qui travaille avec la FFBB notamment.
Le livre vient donc de sortir et nous vous le conseillons pour sa simplicité, son exhaustivité et sa présentation bien sympathique.

Auteur : Nemer HABIB
Je fais du basket-ball offre à ceux qui souhaitent découvrir l’univers du basket de façon ludique et pratique une initiation complète aux techniques et aux tactiques individuelles et collectives : les passes, les dribbles, la défense, l’attaque… Chacune est expliquée simplement et illustrée par des séquences photos de joueurs en situation ou par des dessins décomposant les enchaînements complexes.

BASKETBALL MAGAZINE N°735

Téléchargez le PDFici