Basket en famille 2014 - Kinder day

La Saint Charles est fière et heureuse d’avoir organisé mercredi 10 décembre et cela pour la 5ème année consécutive, l’opération « Kinder + Sport Basket Day ». Cette initiative exceptionnelle et conviviale avant les fêtes de Noël, en partenariat avec la Fédération Française de Basket Ball et Kinder, a permis à tous les jeunes licenciés U7 et U9 d’inviter un proche non initié et/ou leur parents à partager leur passion du basket.

Le temps d’une après-midi, c’est dans une ambiance détendue et joyeuse que petits et grands ont participé ensemble à une série d’ateliers ludiques ainsi qu’à plusieurs matches en toute convivialité.

Chacun a joué le jeu d’apporter une boisson ou un gâteau ce qui permis de finir sur une note gourmande et sucrée en fin d’après-midi. Nous remercions chaleureusement les parents qui se sont investis à « buvette » pour servir nos petits basketteurs.

Cette journée était également l’occasion pour les jeunes et leurs parents de rencontrer et partager un moment sportif et festif avec quelques joueurs et le coach de l’équipe 1ère Masculine qui évolue en Nationale 3. Nous tenons à remercier Jérôme, Dusko, Jihad et Chris pour leur participation active et leur présence qui a ravi tous les jeunes de l’école Mini Basket.

Enfin, chacun est reparti avec un sac individuel contenant une pâtisserie Kinder, un stylo, un poster de l’équipe de France de basket et une médaille.

Merci également à Laurent, Steve et Giovanni pour l’encadrement de cette journée Mini Basket.

Matthieu

Les mini basketteurs du Val de Marne à la fête ce weekend à Tony Parker !

La fête du Minibasket co-organisée par le Comité Départemental de basketball du Val de Marne et notre club la St Charles avait lieu cette année à Tony Parker. L’objectif était de rassembler les U7, U9 et U11 joueurs et joueuses du Val de Marne autour du Basketball. Et les mini basketteurs ont répondu largement présents le weekend dernier : plus de 500 enfants et 1 000 parents et accompagnateurs sur deux jours, un succès sans précédent pour cette fête du Val de Marne.

Après une semaine de préparation minutieuse, notamment à gonfler des centaines de ballons et à remplir les frigos, le coup de sifflet du départ d’un match qui allait durer deux jours a été donné à 8h00 le samedi matin, afin de préparer les deux salles des gymnases Tony Parker. La Dream Team des bénévoles était bien là et dans la bonne humeur pour accueillir les 140 mini basketteurs U7 prêts à tester les ateliers mis en place par les animateurs en formation au Comité Départemental.

Midi sonna le temps de la mi-temps et le temps des récompenses de nos mini basketteurs : notre mascotte Charly ne laissa d’ailleurs pas sa place pour distribuer les cadeaux. Pas de temps mort ! Puisque les U9 arrivèrent en nombre et en trombe : 235 enfants présents pour s’amuser en équipes lors de matchs. Les terrains et les espaces spectateurs affichaient complets. La fête battait son plein : intensité dans le jeu, dans le rire et dans l’amusement.

Le temps de la pause de la nuit et d’un peu de repos pour les organisateurs et les animateurs, pour se retrouver le dimanche et poursuivre la fête avec les 160 joueuses et joueurs U11. Les matchs ont alors repris de plus belle dans la bonne humeur et dans le jeu. Les spectateurs ont même pu assister à une exhibition des U13 de la Sélection Départementale du Val de Marne, sacrée championne de France en Mai dernier. Et cocorico sept de ses champions de France jouent et sont formés par notre club la St Charles ! Nous souhaitons d’ailleurs à nos mini basketteurs de vivre la même aventure extraordinaire dans quelques années.

La fête s’est alors achevée, tout comme le weekend, sur des visages d’enfants heureux et sur des paroles très sympathiques de parents et accompagnateurs ravis. Les organisateurs de cette fête ont remporté leur victoire : partager un moment de basketball avec des enfants, d’où qu’ils viennent.

Mais cette fête n’aurait pas pu avoir lieu sans ses bénévoles généreux et efficaces :
Merci au Comité Départemental et à ses bénévoles, aux animateurs, coachs et arbitres, à leur bonne humeur, leur soutien et leur expérience de ce type d’évènement,
Merci à la St Charles et à ses bénévoles : dirigeants, coachs, parents, non parents, … présents dans l’organisation, les préparatifs, durant la fête, ayant réalisé des gâteau, bref en ayant été toutes et tous les maillons de cette réussite et toujours dans la bienveillance
Merci à la mairie de Charenton Le Pont et ses agents pour la logistique et l’aide apportée
Merci aux joueuses et joueurs du mini basket licenciés ou pas qui ont été les acteurs actifs, voire hyper actifs de cette fête.

Bravo à toutes et à tous qui ont œuvré non-stop pendant deux jours pour la réussite de ce rendez-vous et pour le plaisir de tous ses enfants !

Bravo à la St Charles et au Comité Départemental de Basketball du Val de Marne qui ont démontré leur générosité et leur sens de l'organisation pour le bien, certes, du basketball mais aussi du vivre ensemble.

Karine, responsable de la Commission du Mini Basket à la StCharles